Skip to main content

Une ou plusieurs tables ne se synchronisent plus.

Exemple: message du client : « La table STAPTITACT ne contient, à priori, que les données de fin de mois. Pourriez-vous m'y mettre également les extractions journalières du mois encours, comme pour les autres tables ? »

Contrôler les données

Aller dans la base de données Power BI et contrôler les dernières dates d’extractions des tables en question.

La table actuellement exploité est celle de QUAL, nous devrions utiliser celle de PROD mais sa mauvaise configuration est à corriger, il faudrait la supprimer et la recréer.

image.pngimage.png

Si la date est plus ancienne que la date de la veille, alors une ou plusieurs synchronisations ont échouées.

Exécuter le code en local

Les tables en erreurs remonteront des exceptions : image.png

Vérification de la qualité des données

Pour les tables en question, comparer la qualité des données actuelles fournit par xloan avec celles d’une extraction ayant réussi par le passé. Nous pouvons voir que l’extraction ne fonctionne plus à cause de la qualité des données. image.png