Diagnostiques
Constat utilisateur
Lors de la saisie ou modification d'un formulaire de courrier. Une aide à la saisie des :
- projets
- dossiers
- Tiers Est disponible si les champs sont autorisé à la saisie.
Dans notre cas d'exemple le champ tiers est disponible à la saisie mais lorsque l'on commence à saisir du texte aucune aide à la saisie nous est proposé

Source du problème
Le problème est du que le cache, mis à jours quotidiennement a échoué. Les listes ne sont donc pas disponibles et les contrôles qui en découle non plus ce qui peut entrainer des blocages lors de la validation des formulaires.
Investigation de la cause initiale
_memoryCache.Set("Tiers", titulairesResult) est réalisé dans le service cacheUpdateForDossiersAndTiers de RefreshMemoryCache
Lors de l'exécution en local, nous pouvons observer que les listes sont vides

Ces listes sont alimentés depuis le portail de données.

creancesUpdated.Count vaux aussi 0 alors que des données existent dans la bdd du portail de données.
Les logs sont :
NC.CAM.Data.Portal.Client.PortalClient: Debug: Impossible de récupérer les "LienProjetTitulaire", response :
404 Not Found
_TODO: /!\ /!\ /!\ Identifier la cause source qui est peut etre lors du déploiement du DataportalV2 cela déploie également la version sur DataPortal /!\ /!\ /!_
Résolution
Redémarrage du service courrier
Un redémarrage de l'application peut fonctionner si aucun des 3 champs n'offre d'aide à la saisie (Dossiers-Projets-Tiers)
Dans Azure Portal, couper l'application et la redémarrer (Stop-Start).
Attendre 5 minutes et tester de nouveau si les listes sont disponible.
Test de redéploiement de l'API DataPortal
Dans la version du code qui est déployé l'objet doit exister. Redéployer la version pour s'en assurer.
Le redéploiement a débloqué l’accès des données du DataPortal.