Skip to main content

Diagnostiques

Constat utilisateur

Lors de la saisie ou modification d'un formulaire de courrier. Une aide à la saisie des :

  • projets
  • dossiers
  • Tiers Est disponible si les champs sont autorisé à la saisie.

Dans notre cas d'exemple le champ tiers est disponible à la saisie mais lorsque l'on commence à saisir du texte aucune aide à la saisie nous est proposé image.png

Source du problème

Le problème est du que le cache, mis à jours quotidiennement a échoué. Les listes ne sont donc pas disponibles et les contrôles qui en découle non plus ce qui peut entrainer des blocages lors de la validation des formulaires.

Investigation de la cause initiale

_memoryCache.Set("Tiers", titulairesResult) est réalisé dans le service cacheUpdateForDossiersAndTiers de RefreshMemoryCache Lors de l'exécution en local, nous pouvons observer que les listes sont vides image.png

Ces listes sont alimentés depuis le portail de données.

image.png image.png

creancesUpdated.Count vaux aussi 0 alors que des données existent dans la bdd du portail de données.

Les logs sont :

NC.CAM.Data.Portal.Client.PortalClient: Debug: Impossible de récupérer les "LienProjetTitulaire", response :
404 Not Found

_TODO: /!\ /!\ /!\ Identifier la cause source qui est peut etre lors du déploiement du DataportalV2 cela déploie également la version sur DataPortal /!\ /!\ /!_

Résolution

Redémarrage du service courrier

Un redémarrage de l'application peut fonctionner si aucun des 3 champs n'offre d'aide à la saisie (Dossiers-Projets-Tiers) Dans Azure Portal, couper l'application et la redémarrer (Stop-Start). image.png Attendre 5 minutes et tester de nouveau si les listes sont disponible.

Test de redéploiement de l'API DataPortal

Dans la version du code qui est déployé l'objet doit exister. Redéployer la version pour s'en assurer. image.png Le redéploiement a débloqué l’accès des données du DataPortal.